Dambulla, ma ville natale :)

Published on by coolsunshine

Dambulla, ma ville natale :)

Le temple d’or de Dambulla. (IIe siècle av jc)


Au Sri Lanka, il y a beaucoup de grottes- temples anciens mais le temple d’or de Dambulla est le plus vénéré, et le plus connu. Le temple comprends cinq grottes- sanctuaires qui comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, et 4 images de divinités. On croit que le roi Valagamba s’est refugié dans les grottes de Dambulla quand il a fui les envahisseurs indiens. Un moine bouddhiste qui était dans ces grottes a accueilli le roi et l’a protégé. Quand le roi a récupéré son trône, il a transformé les grottes en sanctuaires pour montrer sa reconnaissance au moine. Le second roi qui a participé à la rénovation des grottes s’appelle Nissankamalla. D’origine indienne, il a voulu gagner l’acceptation et l’affection de son peuple. Ainsi, il a donné beaucoup d’importance au bouddhisme et s’est engagé à rénover de vieux temples bouddhistes et à construire des monuments bouddhistes. Selon Mahavamsa,( un disque historique concernant le Sri Lanka,) le roi Nissankamalla a offert 73 sculptures dorées au temple de Dambulla et a ordonné une grande rénovation. Le temple de Dambulla a été nommé comme un patrimoine mondial par UNESCO en 1991.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
Bonsoir Imali,<br /> On te connaît grace à Michelle et c'est un plaisir de pouvoir découvrir un peu plus ton pays.<br /> L'image de fond de ton blog est superbe.J'adore les couleurs et c'est impressionnant de voir ces pêcheurs.<br /> Bonne soirée<br /> martine
Reply
C
Bonjour Martine,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil message :) ! Je suis contente que mon blog te plait :) C'est avec plaisir, je vous fais découvrir mon pays :)<br /> Bonne soirée,<br /> Imali
M
WAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bises et belle journée
Reply
C
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!<br /> Bises et bonne soirée!
C
coucou Imali , j'adore ton image de fond , jamais je n'avais vu de tels pêcheurs!
Reply
C
Coucou Michelle, merci beaucoup! C'est seulement au Sri Lanka tu peux voir la pêche sur les échasses ;) !