Recette des crevettes à la sri lankaise !

Published on by coolsunshine

Recette des crevettes à la sri lankaise !

Bonjour!

Aujourd’hui je vous présente une recette des crevettes à la sri lankaise ! Au Sri Lanka, on mange souvent des plats épicés. Si vous n'aimez pas trop manger épicé, évitez de mettre le piment rouge dans la préparation. Si vous voulez bien ajouter du piment, il faut doser en fonction de votre sensibilité ;) ! N’hésitez pas si vous avez des questions :)!


Ingrédients

- Crevettes : 500g (déveinées et nettoyées)
- Poivrons : 30g (coupés)
- Tomates (coupés) : 30g
- Échalotes : 50g (coupées)
- Ail : 1 c. à thé
- Gingembre : ½ c. à thé (haché)
- Huile : 2 c à soupe
- Curcuma en poudre ¼ c. à soupe
- Piment rouge : 1 c à soupe
- Sel au goût
- Citron : 1 c. à thé


Préparation

  • Ajoutez le curcuma, le sel et le jus de citron aux crevettes et laissez le mélange mariner dans un bol.
  • Faites dorer à feu vif, les échalotes, le gingembre, et l'ail dans une sauteuse avec l'huile. Ajoutez le piment rouge.
  • Ajouter les crevettes, des morceaux de poivrons et de tomate. Faites cuir 5 mins. Mettez du sel. Remuez régulièrement.
  • Retirez du feu avant que les tranches de tomates perdent leur forme et soient bien cuites.
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
M
Je crois que cette recette sera bientôt sur ma table!<br /> vivent les épices !<br /> Merci pour ce partage<br /> bises
Reply
S
Ca a l'air délicieux ! Cette recette va me rappeler mes voyages au Sri Lanka :) <br /> Bon par contre je vais essayer de mettre le piment avec douceur, j'ai de plus en plus de mal à l'apprécier ! <br /> Merci pour cette recette.<br /> Martine
Reply
C
Mmmmm ça l'air bon :-) Bravo miss chef
Reply
T
Je vais essayer avec tout le piment Hé Hé ! Merci pour cette jolie recette.
Reply
D
je vais tester et goûter avec plaisir!
Reply
C
Hahaha :D
L
He he ... j'en reconnais des gourmandes ... :-D